<

Sauvons notre décret de compétence !

9 juin 2008

Sauvons notre décret de compétence !

Le ministère se livre à une attaque sans précédent de notre profession : faire sauter le décret de compétence pour le remplacer par une "logique de mission" permettant toutes les dérives possibles.

La Haute Autorité de Santé (HAS), dans sa recommandation sur « les conditions de nouvelles formes de coopération entre professionnels de santé », propose « d’éviter que la référence aux actes constitue le mode exclusif d’autorisation d’intervention des infirmiers » (p 33), souhaite la « perte d’importance du décret d’actes » (p 34).

En clair, la transposition de cette mesure dans la future loi Bachelot signerait sans ambiguïté le démantèlement de notre profession au profit de « nouveaux métiers » moins formés et donc moins payés comme par exemple les assistants opératoires préconisés par monsieur Valencien pour remplacer les IBODE, ou les "assistants en gérontologie" nouvelle invention de la DHOS !

Face à cette attaque sans précédent, la FNI, principal syndicat d’infirmières libérales, et le SNPI, qui représente les infirmières salariées, ont décidé de proposer une pétition commune : infirmières des secteurs publics, privés et libéraux, unissez vous dans un front commun !

SIGNEZ ET FAITES SIGNER CETTE PETITION !

PREVENEZ VOS COLLEGUES !

FAITES CIRCULER LA PETITION SUR INTERNET :

TOUTE LA PROFESSION DOIT SE MOBILISER !
lire la suite

2002 - 2017 - © CIARCR | |