<

Reconnaissance universitaire

25 juillet 2007

Reconnaissance universitaire : à vos plumes citoyens !

La commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale, saisie du projet de loi sur l’autonomie des universités, a adopté un amendement qui insère un article stipulant que "les diplômes paramédicaux et de sage-femme sont progressivement reconnus et intégrés dans le système Licence-master-doctorat LMD".

Cet amendement n’a pas été soutenu par le rapporteur Benoîst Apparu (député UMP de la Marne) mais adopté par une partie de l’UMP et par l’opposition, en dépit de l’avis défavorable émis par le rapporteur. Il a fait valoir que ce dispositif devrait plutôt trouver sa place dans la prochaine réforme sur la licence, en soulignant que les négociations professionnelles sur le sujet sont encore ouvertes.

Examiné en urgence (une seule lecture dans chaque chambre), le projet de loi sera débattu à l’Assemblée nationale à partir du 23 juillet.

Nous invitons donc les professionnels infirmiers :

1) à contacter le rapporteur hostile à l’amendement : contact benoistapparu.com

2) à vous adresser à votre député : via le lien

3) à écrire à A Monsieur Pierre Méhaignerie, le Président de la commission des affaires Sociales de l’Assemblée nationale, pour solliciter son soutien pour l’adoption de cet amendement.

Vous trouverez en pièce jointe son adresse mail, et un modèle de lettre à adapter (document en word) dans l’article ci-dessous.

2002 - 2017 - © CIARCR | |