<

Obligation Formation continue

29 avril 2012

Le 30 décembre 2011, une série de décrets a institué le développement professionnel continu pour les auxiliaires médicaux (dont les infirmiers anesthésistes).

Est inséré dans le code de santé publique, la notion de "développement professionnel continu" qui ’comporte [...] l’analyse, par les auxiliaires médicaux, les aides-soignants et les auxiliaires de puériculture, de leurs pratiques professionnelles ainsi que l’acquisition ou l’approfondissement de connaissances ou de compétences. Il constitue une obligation individuelle qui s’inscrit dans une démarche permanente. "

Nous aurons donc l’obligation de satisfaire à une obligation annuelle de développement professionnel continu en participant à un programme de développement professionnel continu collectif annuel ou pluriannuel.

Les actions de formation suivies devront donc répondre à des critères définis par le ministère de la santé après avis de la commission scientifique du Haut Conseil des professions paramédicales.

Il est créé un organisme gestionnaire du développement professionnel continue.

Developpement Professionnel Continue
Le décret 2011-2114 du 30 décembre 2011

Pour 2011 et 2012, les auxiliaires médicaux qui participent à des actions de formation continue sont réputés avoir satisfait à l’obligation annuelle prévue au titre de chacune de ces deux années.

La participation à la 23ème journée de perfectionnement des IADE le 20 octobre 2012 vous permettra donc de répondre à votre obligation de formation pour 2012.

2002 - 2017 - © CIARCR | |