<

Les IADE et la Grève Nationale lancée à l’initiative du SNIA

14 décembre 2005

Mardi 13 Décembre - 22h00 -
- Arbitrage du ministre de la santé Xavier Bertrand : Les mesures transitoires permettant le maintien du système de permanence sont prorogées (Contact SNIA/cabinet du ministre ce jour à 8H30).
Une note ministérielle doit être adressée dans la journée aux tutelles et aux directions hospitalières pour transmission de cette décision. Une circulaire devra suivre.
Cette victoire du SNIA permet aux IADE concernés de pouvoir continuer en toute légalité à assurer leur système de garde en 2006.
Si il est regrettable de déposer un préavis de grève après 3 ans de discussions, ceci aura eu le mérite de montrer le nombre encore considérable d’hôpitaux fonctionnant avec un système de permanence et qu’il faudra que le gouvernement en tienne compte dans les futures négociations relatives au temps de travail tant à Bruxelles qu’au niveau national.
Ce soir, nous attendons toujours la confirmation écrite des instructions ministérielles avant de pouvoir envisager l’arrêt du mouvement. Dans cette attente, restez mobilisés. A demain...
- Le Bureau national

2002 - 2017 - © CIARCR | |