<

Grève du 24/11

14 novembre 2016

Les collectifs IADE sont très actifs sur la toile et s’organisent promptement en vue de la mobilisation du 24 novembre prochain sur PARIS. Les collectifs AQUITAINE, CENTRE ET ALSACE soutiennent et alimentent le mouvement, néanmoins le collectif IADE BAS NORMAND n’est pas en reste sous l’impulsion dynamique de plusieurs IADE et nous vous invitons à consulter leur page Facebook pour se rendre compte du mouvement et de son organisation.
Il faut rappeler brièvement que la décision de se mobiliser fortement sur PARIS fait suite aux résultats insatisfaisants obtenus lors de la réunion avec la DGOS du 4 novembre dernier. 
En effet l’absence de reconnaissance du corps et du statut propre à la profession et son encadrement, une revalorisation indiciaire et indemnitaire faible poussent la profession à aller en force dans la rue pour démontrer à Mme Touraine notre capacité à se mobiliser et notre détermination à obtenir ce pour quoi nous nous battons depuis 2010.
La date de mobilisation est fixé au 24 novembre 2016 sur PARIS, date qui correspond à la réunion du HCPP ( haut conseil de la profession paramédicale) exceptionnellement présidée par la Ministre en personne, ce qui présente une bonne occasion de lui prouver notre détermination à peser sur les décisions à venir. 
Nous n’accepterons plus :
- les sujétions maximales 
- une rémunération discriminatoire et indemnisation famélique 
- le refus méprisant de reconnaître le rôle essentiel de l’IADE dans l’offre de soin en anesthésie-réa , secours pré-hospitalier et gestion de la douleur. 

Le lieu de rassemblement de la manifestation reste encore à définir ainsi que son parcours, néanmoins l’heure du rendez vous est déjà fixé : 10h30.
IADE c’est le moment de se faire entendre ! 

Sully pour le CIARCR

PS : vous trouverez en pièce jointe le préavis de grève du SNIA

2002 - 2017 - © CIARCR | |