<

Convocation Direction CHU CAEN

4 mai 2006

Mercredi 3 mai 2006

Conflit des chambres de garde
CHU de Caen

Déclaration des syndicats
CGT- FO - CFDT - UNSA

Suite à l’affichage le 25 avril d’un courrier électronique de Madame le Directeur coordonnateur Général des Soins en date du 24 avril ayant pour objet : réunion de travail IBODE/IADE , informant le personnel intéressé de la constitution d’un groupe de travail pour débattre des conditions de travail du personnel des blocs opératoires effectuant des permanences, et fixant la date de la réunion de lancement du groupe de travail au 3 mai à 17h 00, les personnels concernés et les organisations syndicales se sont réunies le 2 mai, certains des agents concernés étant en congés annuels ont fait par de leur position soit par e mails, soit par téléphone.

Ils ont constaté :
1) que cette information est parue, aussitôt après que les organisations syndicales parties prenantes du mouvement aient signifié leur refus de négocier, sans que la direction ne garantisse au préalable le maintien des chambres de garde, jusqu’au terme de la négociation.
2) La précipitation de la direction à faire appel aux candidatures et à fixer la date de réunion en pleine période de congés scolaires
3) Que les IBODES citées comme étant membres du groupe de travail ont appris par l’affichage de l’e-mail cité plus haut, leur désignation.
4) Ils s’étonnent du choix du chirurgien retenu : car son service n’est pas concerné par les gardes.

Par ailleurs, ils ont appris au cours de la réunion que la direction venait de supprimer le local de repos provisoire des IBODE de la neuro-chirurgie.

Considérant que l’attitude de la direction tentant de passer outre l’avis de la grande majorité des professionnels concernés et des organisations syndicales mettant en préalable à l’ouverture des discussions, la garantie du maintien des chambres de garde pendant la durée de la négociation, illustre sa volonté de ne tenir aucun compte des propositions et des souhaits des personnels. Les agents et les organisations syndicales réunis ce jour ont donc décidé de se présenter à la réunion afin d’exprimer leurs refus de négocier dans ces conditions.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des suites de ce dossier .
Gilles PINCON

2002 - 2017 - © CIARCR | |