Communiqué de presse 24/02/2006

CGT - CFDT - FO - UNSA
CHU Caen

Jeudi 23 février 2006

Conflit pour le maintien des chambres de garde

Les IADE et IBODE réunis en assemblée générale ont pris connaissance des résultats de la négociation qui a eu lieu hier entre la direction, les organisations syndicales et des représentants des grévistes à savoir :

Les discussions ont abouti au constat que les conditions n’avaient pas préalablement été réunies pour permettre une réelle négociation et qu’en étaient résultées des incompréhensions de part et d’autre qui ont été levées au cours des débats.

Considérant que la situation de conflit ne pouvait perdurer indéfiniment, et qu’il était nécessaire de rechercher des solutions permettant de se conformer à la réglementation, d’améliorer les conditions de travail et le service rendu, les parties ont envisagé au terme des débats qui ont duré près de 3 heures :
- d’une part la constitution d’un groupe de travail dont l’objectif est dans un délai de 3 à 4 mois d’étuder la réorganisation du travail de l’ensemble des blocs opératoires, afin de soumettre une nouvelle organisation aux instances représentives avant les congés d’été, pour mise en oeuvre à la rentrée.
- d’autre part, maintenir les nouveau horaires pendant cette période avec les chambres de garde.

La directrice générale adjoint s’est engagée à transmettre ces propositions, et rendre une réponse au plus tard lundi prochain.

Constatant que la situation s’est débloquée, et offre des perspectives de réelles négociations, les IBODE et les IADE ont décidé de suspendre le mouvement dans l’attente de la réponse de la direction.

2002 - 2017 - © CIARCR | |